La spécialisation cardio en CrossFit consiste à se concentrer sur des entraînements qui améliorent l'endurance cardiovasculaire et respiratoire. Cela inclut des exercices tels que la course à pied, le rameur, la corde à sauter, le ski erg, le vélo d'assaut, etc.
Les entraînements de spécialisation cardio en CrossFit peuvent être effectués sous forme de séances d'entraînement spécifiques ou intégrés dans des séances d'entraînement régulières de CrossFit. Ils sont souvent utilisés pour améliorer la capacité aérobie, augmenter la tolérance à l'acide lactique et améliorer la récupération.
Les séances d'entraînement de spécialisation cardio peuvent être très intenses et peuvent varier en durée, en intensité et en type d'exercice. Par exemple, une séance d'entraînement cardio CrossFit peut consister en un circuit de plusieurs mouvements cardiovasculaires effectués à haute intensité pendant un certain nombre de répétitions ou de temps. Ou bien, cela peut impliquer une course à pied de longue distance ou un rameur pour une certaine durée.
Il est important de noter que la spécialisation cardio en CrossFit ne doit pas être utilisée en isolation et doit être combinée avec des exercices de force et d'autres composantes de conditionnement physique pour obtenir des résultats optimaux.